Hayari Paris publié dans les plus grands magazines 3 octobre 2016
Hayari Paris durant les derniers mois a eu l’honneur d’être à plusieurs reprises publié dans les deux plus grands magazines de mode du monde, l’Officiel Ukraine, Vogue Ukraine et Vogue UK.
Créé en 1921, le magazine français L’Officiel de la couture et de la mode de Paris, plus connu sous le nom de L’officiel, voie le jour grâce à Max Brunhes, son créateur.
Georges Jalou rejoint le magazine en 1932 comme directeur artistique, puis devient directeur de celui-ci et finit par racheter le magazine trente ans plus tard.
Depuis les années 1920 le magazine utilise des photographes pour réaliser des séries de mode qui présentent les dernières tendances et en 1933 les photographies couleur font leur apparition dans les pages de L’Officiel.
Avec le retour de la haute couture dans les années 1950 le magazine connaît un nouvel âge d’or et il est alors considéré comme le magazine le plus influent de la mode.
En 1986, Georges Jalou transmet la propriété de l’Officiel à ses trois enfants : Laurent devient président des Éditions Jalou, Marie-José Susskind-Jalou, rédactrice en chef dès les années 1980 prend la direction éditoriale et Maxime celle de la publication. Après la mort de Laurent en janvier 2003, sa sœur Marie-José devient présidente des Éditions Jalou.
L’Ukraine a gagné son édition de l’Officiel en 2001 et vend 25 mil magazines par mois.
« L’Officiel distille à travers ses pages un savoir-faire et une élégance à la française, tout en éclairant ses lectrices sur les nouveaux talents de la couture. Devenu l’ultime guide du style, il conseille les femmes dans le seul but de les aider à s’habiller, tout en soutenant les enseignes de luxe dont les produits sont présentés au sein du magazine. L’Officiel est aujourd’hui présent dans 18 pays : Azerbaïdjan, Brésil, Chine, Asie Centrale, Inde, Indonésie, Italie, Lettonie, Liban, Lituanie, Maroc, Moyen-Orient, Pays-Bas, Russie, Singapour, Thaïlande, Turquie et Ukraine. » (Site de l’Officiel)
De l’autre côté de l’atlantique, Vogue, le magazine américain fondée en 1892 par Arthur Baldwin Turnure. À l’origine une petite revue mélangeant mode, arts, conseils, et chroniques mondaines, Vogue connait un bouleversement à partir de 1909, date de son rachat par Condé Montrose Nast, qui incorpore au magazine alors bimensuel, « cet indispensable chic qui est la marque du magazine » : Condé Montrose Nast en fait une publication composée de mode, de luxe, et d’art contemporain.
Depuis 1988, Anne Wintour, qui a inspiré le personnage de la rédactrice-dictatrice du roman « Le Diable s’habille en Prada », est la directrice en chef de Vogue, qui est considéré de nos jours le plus puissant des magazines de mode du monde.
L’édition de Vogue Ukraine existe depuis 2013 et a comme directrice en chef Masha Tsukanova. Celle du Royaume-Uni existe depuis 1916 et a pour directrice en chef depuis 1992 Alexandra Shulman.