Cuba, rêves et inspirations 3 août 2016
Cuba, cette magnifique île des Antilles laissée un peu de côté pendant quelques années, revient de plus en plus à la mode ce qui nous enthousiasme.
Avec sa mer bleue et transparente, son architecture ancienne et ses voitures de collection, c’est un voyage dans les années 50 avec des allures de vacances et de paradis qui nous procure tant d’émotions.
Le couturier Nabil Hayari n’est pas resté indifférent au charme de ce pays de grande beauté. Cuba lui inspira la création de trois petits sacs à main, qui ont pu être aperçu lors du dernier défilé couture de la marque le 7 juillet à l’hôtel George V à Paris.
La fabrication de ces sacs à main de luxe, ainsi que des autres sacs de la marque Hayari passent par trois étapes très importantes. La première étape est de transformer les dessins du créateur en patronage. Quand celui-ci est validé par le couturier l’artisan coupe son patron sur un carton et d’après le patron, il découpe les morceaux de cuir nécessaires. Les garnitures, qui sont les éléments décoratifs du sac, comme la poignée, la bandoulière sont alors préparées. Pour conclure, le tout est assemblé pour devenir le sac à main fini. Cette procédure peut durer de 3 à 5 jours, pour un seul sac.
Fait main dans la pure tradition des maroquiniers artisans, les trois petits sacs aux couleurs qui font penser à un coucher du soleil sur l’océan, sont ornés de paillettes brodées une à une et qui représentent des oiseaux exotiques venues des îles cubaines.
Nabil Hayari n’a pas été le seul à succomber aux appels de Cuba, Chanel s’est inspiré et a présenté son défilé croisière 2016/17 en Havane, la capitale de Cuba. Et les filles Kardashian et Kanye West se sont aussi rendus avec leurs familles le temps d’un week-end pour un moment magique et un retour dans le temps.