Le Palais Ciragan 26 septembre 2016
Le dernier Shooting avec les nouvelles robes du couturier Nabil Hayari à été dans un lieu mythique à Istanbul, le Palais Ciragan.
Construit en 1867 par l’architecte Nigogayos Baylan pour le sultan Abdulaziz et a été le dernier palais fait par un sultan ottoman pour ses propres besoins. Le palais n’a été habité que durant une courte durée, jusqu’en 1876.
En 1910 le Palais fut partiellement détruit par un incendie et ne fut restauré qu’en 1990. Renommé par son style architectural mauresque, ses majestueuses décorations interne et une vue imprenable sur le Bosphore, il est aujourd’hui un des hôtels de luxe les plus prisés de la ville d’Istanbul. L’hôtel est aussi un lieu très demandé pour les fêtes de mariages.
La Turquie est un pays où la tradition du mariage est bien marquée par certains rituels bien précis. Premièrement il y a les fiançailles, encore aujourd’hui les futurs mariés doivent aller demander la main de leurs fiancée aux parents, et seulement après l’acceptation de la famille que la fête de fiançailles est organisée.
La cérémonie de mariage peur durer entre 2 et 7 jours, durant lesquels il y a le rituel du hamman, ou la future mariée se purifie, après il y a la nuit du henné, qui marque la fin de sa vie de jeune fille. Pour finir il y a le mariage civil, qui est obligatoire pour que l’union soit reconnue par l’Etat, et bien sur le mariage religieux.
Pour ses somptueuses photos, Hayari a encore compté sur le talent du photographe David Bulent Bag, pour une nouvelle collaboration réussie.