Le flacon couture des Eaux de Parfums HAYARI Paris
La maison HAYARI Parfums Paris souhaitait proposer une version « Day-wear » de ses parfums, dont la concentration est de 18%, tout en gardant une touche très sensuelle et couture. Les Eaux de Parfums, dont la concentration est de 15%, sont devenues une évidence, nouvelles facettes de la trilogie HAYARI Paris.
A cette occasion, Nabil Hayari et Hugues Alard ont retravaillé le flacon qu’ils souhaitaient encore plus près de l’identité de la marque, plus sophistiqué. Les douze facettes du flacon-joyau ont été retravaillées pour plus d’élégance et de raffinement. Le sceau de HAYARI Paris (« H ») a été gravé dans l’épaisseur du verre du flacon afin qu’il en fasse partie intégrante et le capot a été complètement redessiné par leurs soins. Sa couleur, ses douze facettes, ainsi que le sceau et la frise HAYARI Paris qu’il arbore, expriment l’opulence et l’exclusivité des fragrances HAYARI Paris.
C’est en poursuivant cette quête du détail et de la sophistication qu’ils ont eu le bonheur de faire la connaissance de Sylvie de France qui s’est fait une spécialité du design de flacons d’exception. Le cahier des charges était très précis, à savoir l’intégration du sceau « H » de HAYARI Pris dans le flacon, la préservation de la forme dodécaèdre à laquelle la maison est très attachée, les facettes du flacon illustrant à la fois celles d’un joyau et les différents traits de personnalité de la femme HAYARI. Le flacon se devait d’avoir une belle épaisseur et taille de verre pour convoyer les valeurs de la maison tout en se jouant des transparences de leurs précieuses fragrances.
SYLVIE de FRANCE A PROPOS DU NOUVEAU FLACON HAYARI Paris
« Pour s’inscrire dans la lignée des valeurs de la marque HAYARI Paris il me semble important de jouer avec les matières, de les sublimer.
Dans le cas d’un flacon de parfum, la qualité du verre est essentielle, trouver de l’éclat par une belle finition dans les facettes, une épaisseur de verre pour rappeler la lumière d’un effet « cristal »… marquer le souci du détail, tous ces points donnent au flacon élégance et raffinement.
La gravure de la signature le distingue et le ramène aux codes du luxe. Il s’inscrit dans la tendance des classiques modernes.
J’aime imaginer le travail d’un couturier avec ce mélange de recherches de formes et de matières qui est similaire à mon travail, en utilisant bien évidemment des techniques différentes.Ce qui nous rapproche dans nos recherches, couturier et designer de flacons de parfums, c’est ce besoin de traduire le beau, l’élégance mais aussi une émotion.
Mes sources d’inspirations sont diverses et variées, le point de départ est l’univers du couturier, puis après c’est un voyage dans des univers extérieurs tels que l’art de la table, la joaillerie, l’architecture, l’art….c’est très large mais essentiel pour la création.
Le flacon est très lié à la fragrance, c’est un contenant et un contenu, lorsque les effluves s’envolent, le flacon est là pour rappeler leur histoire et leur mémoire, c’est ce qui le rend magique et attachant. »
La fabrication du Parfum par HAYARI Parfums Paris
Soucieux de proposer un produit de luxe à la qualité irréprochable et respectueux de l’environnement, HAYARI Parfums Paris apporte un soin tout particulier à la création, à l’élaboration, et à la fabrication de ses fragrances. Ainsi il a choisi de s’associer à la maison Robertet pour réaliser les parfums HAYARI Paris selon les méthodes traditionnelles et rigoureuses qui ont fait la renommée de la parfumerie française.
La maison Robertet est en effet implantée à Grasse, capitale mondiale du parfum, depuis 1850 et a basé sa renommée sur la sélection, la production et l’utilisation de matières premières naturelles de grande qualité.La production est réalisée en France et à la main.Tout au long du processus de fabrication, dela distillationà la mise en flacons, les parfums HAYARI Paris font l’objet de contrôles minutieux.
Si la satisfaction et la fidélité de sa clientèle sont la priorité de Nabil Hayari, le respect de l’environnement est également au cœur de sa démarche de parfumeur. Depuis les matières premières naturelles sélectionnées, jusqu’aux coffrets, le créateur a souhaité favoriser les matières durables, les encres d’impression végétales et les emballages répondant aux normes FSC (Forest Stewardship Council) et à un mode de gestion responsable et durable des forêts.