Rose de Mai, la star des parfumeurs de luxe! 6 juin 2016
Hayari Parfums apporte le luxe et la finesse de la Rose de Mai de Grasse dans sa ligne de parfums dédiée à la rose !
La Rose Centifolia, à cent pétales, est cueillie tous les matins du mois de mai à Grasse, d’où sont nom populaire, Rose de Mai. Dès les premiers rayons de soleil et avant qu’il ne soit trop chaud, c’est le moment où cette reine des fleurs exhale son meilleur parfum.
La Rose de Mai est connue pour sa finesse et douceur. La reproduction artificielle de sa fragrance est impossible. Longtemps laisse de côté à cause de son prix trop élevé, dû à sa rareté, c’est grâce aux parfumeurs de luxe qu’elle est redevenu la star du moment.
Une fois la rose cueillie il faut faire vite, parce qu’elle offre son meilleur parfum que pendant peu de temps. Les étapes pour produire l’absolu, l’essence utilisée par les parfumeurs pour produire le meilleur jus, sont les mêmes depuis 50 ans chez Robertet. Bain aux solvants à 40°C, pour retirer tout l’arôme de la fleur, battage, filtration et finalement le glaçage qui va produire une cire qui sera la base de l’absolu après passage au laboratoire de chimie.
Toutes ses caractéristiques uniques et artisanales ont inspiré Nabil Hayari et Hugues Alard à créer un triptyque de fragrances mixte sous le thème de la Rose ! Pour ces nouvelles créations Hayari Parfums, ils ont compté sur la participation du nez Sidonie Lancesseur de chez Robertet.
Les fragrances représentent trois volets de la rose qu’ils ont voulu porteurs de symboles.
Sous le nom de «Rose Chic», c’est la rose la plus absolue avec des soupçons d’ingrédients tout aussi purs qui aident à mettre en avant la facette la plus secrète de la rose.
La deuxième rose est plus épicée car ils souhaitaient exprimer les différentes facettes de l’amour, notamment à l’amour piquant entre les êtres. Celle-ci est en harmonie avec le nom que porte cette fragrance «Amour Elégant».
Enfin la dernière facette qu’ils voulaient présenter est celle d’une rose ambrée, une rose enflammée, multiple, qui comme le mélange des matières est également un mélange de mots, d’où le nom de «FEHOM» pour que ce parfum puisse être porté par une Femme ou par un Homme.
Cette ligne est venue compléter la collection de parfums masculin et féminin de Hayari Parfums qui était composé déjà de 6 fragrances, «Only for Her», «Broderie», «Goldy», «Only for Him», «Le Paradis de l’homme» et «New Oud».